Mission
- Documenter les sites du patrimoine mondial enregistrés par l'UNESCO en panophotographies - images panoramiques interactives et immersives.
- Disséminer ces panophotographies pour la documentation et la promotion du patrimoine mondial.
- Utiliser les techniques multimédia selon un mode divertissant et éducatif afin d'améliorer la prise en compte de la préservation du patrimoine mondial.
- Promouvoir la notion de tourisme durable dans le chef des administrations locales, des touristes et des voyageurs.
Objectif
- Améliorer notre connaissance du monde afin d'augmenter la tolérance parmi les peuples, utiliser nos compétences collectives comme moyen de promouvoir la paix et partager cette devise : "Tous parents, tous différents".
- Attirer l'attention sur notre planète, comparable à un jardin qui nous appartient à tous. 1001merveilles.org voudrait offrir une fenêtre permanente sur ce jardin, insistant sur la nécessité de le soigner avec précaution.
Voyez aussi les statuts de l'organisation : l'original en français [ PDF 50KB ] ou sa traduction en anglais [ PDF 250KB ].
Toronto Manifesto
- L'humanité sans mémoire historique est perdue et dangereuse.
- Les trésors de l'histoire constituent une propriété commune, une mémoire globale et un héritage.
- Ce réseau de valeur historique représente une nouvelle richesse universelle.
- La préservation est essentielle au bien-être à venir du monde et est une inspiration vitale pour l'évolution de l'imagination humaine. La préservation et la conservation ne sont pas simplement physiques, elle requièrent éducation et communication.
- Un équilibre entre l'Histoire et la modernité a besoin d'être créé afin de promouvoir la compréhension et l'appropriation de ces valeurs par l'humain.
- Il faut une récompense économique et sociale à la préservation et à la conservation. Les récompenses économiques peuvent être structurées sur une valeur "spécifique" qui peut être échangées contre d'autres commodités de la structure financière globale. Les valeurs sociales vont de la tolérance à la continuité.
- Les punitions des actes de destruction ou de commerce illicite doivent être introduites dans la compétence d'une cour internationale érigée selon l'élaboration des conventions de la Haie.
Veuillez télécharger le texte en entier [ PDF 200KB ].